Emploi à la Forêt-la-Blanche : Accueil et coordination du programme éducatif
Les Amis de la Forêt La Blanche est un organisme sans but lucratif qui exploite depuis 1999 le centre d’interprétation de la Forêt La Blanche, situé à Mayo, au Québec. L’organisme a comme mission la sauvegarde du territoire de la Forêt-la-Blanche, l’entretien des sentiers et la poursuite d’activités éducatives sur le territoire de la Réserve écologique de la Forêt-la-Blanche. La Forêt-la-Blanche accueille des visiteurs à l’année longue et offre 15 kilomètres de sentiers pédestres et de raquettes à explorer.
Les Amis de la Forêt La Blanche sont à la recherche d’une personne qui peut accueillir les visiteurs, faire l’inspection des sentiers et mettre au point de nouveaux outils éducationnels destinés au public.
Prérequis :
- Diplôme d’études collégiales ou universitaires (spécialisation biologie/foresterie un atout)
- Habileté à communiquer en français (oral et écrit) et en anglais (oralement)
- Familiarité avec les logiciels de la suite Office (Word, Excel, etc.) et Word Press est désirable.
Conditions d’emploi
35 heures/semaine au tarif horaire entre 15$ et $20/heure dépendant de l’expérience de la personne Heures de travail : 9h30 à 16h30 le mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche.
Tâches principales :
-Accueil : accueillir les visiteurs ; percevoir les droits d’accès ; fournir des renseignements aux visiteurs quant à la condition des sentiers et aux espèces de la faune et de la flore qu’ils peuvent y découvrir ; maintenir des statistiques sur les visiteurs ; et faire rapport sur les finances quotidiennes.
-Inspection des sentiers pour s’assurer que la signalisation est claire et que les pistes sont nettoyées et les petits débris dégagés.
-Animer les activités éducatives auprès des groupes scolaires qui visitent la Forêt-la-Blanche, et créer de nouveaux outils éducationnels pour le grand public.
-Gérer le site web et la page Facebook pour rejoindre une plus grande clientèle.
-Participer à la préparation de propositions pour le financement de projets qui supportent la mise en œuvre du programme éducatif.
-Tenir le Pavillon d’interprétation et ses alentours propres et selon les normes de la COVID19.
Nous recherchons une personne dynamique, capable de prendre de l’initiative et, surtout une personne avec un intérêt pour la nature et le plein air. Une expérience de travail ou de bénévolat dans un milieu naturel ou éducatif serait un atout. Si vous êtes intéressé(e)s à ce poste, faites parvenir votre curriculum vitae à : info@foretlablanche.org avant le 10 décembre, 2020.