Devenenir bénévole

Les bénévoles jouent un rôle essentiel à la Forêt-la-Blanche. Sans eux ont ne pourrait pas atteindre notre mission de conserver et de mettre en valeur ce territoire unique au Québec. Ce porter bénévole au centre d’interprétation est une façon d’apprendre à connaitre la forêt québécoise, les milieux humides, la faune ainsi qu’aider les autres à comprendre l’importance des habitats et à avoir l’opportunité de travailler dans un milieu naturel unique.

Vous pouvez participer de plusieurs façons.

1. Maintenir nos ressources :
Aidez-nous à entretenir les sentiers, aires de repos et les panneaux d’interprétation! Participez à la corvée de nettoyage des sentiers d’automne.

2. Interprétez le milieu :
Apprenez à offrir des visites guidées des sentiers pour les groupes et le public, aidez-nous à organiser des conférences, des ateliers saisonniers et des événements spéciaux.

3. Faites du bénévolat dans le bureau d’administration :
Aidez-nous avec des envois aux écoles, à faire la rédaction de textes, faire de la mise en page de documents, affiches et dépliants reliés à La Forêt-la-Blanche.

4. Traduction de documents

Nous nous efforçons d’offrir tous nos programmes dans les deux langues officielles, donc nous avons un besoin constant de bénévoles pour soit traduire des textes ou encore pour procéder à la révision de textes servant à des documents promotionnels, éducatifs ou encore pour solliciter du financement.

En général, le besoin se manifeste surtout au niveau de la traduction du français à l’anglais, mais il est toujours probable que nous ayons un besoin de traduire un texte au français. Bien que tous soient la bienvenue, des bénévoles avec de l’expérience préalable dans le domaine de la traduction ou la révision sont recherchés. De plus, une bonne connaissance des termes techniques reliés à l’éducation, la foresterie ou l’écologie serait un atout.

5. Levées de fonds :
Aidez-nous à organiser et promouvoir nos activités de levée de fonds ou encore, organisez votre propre événement au sein de votre communauté ou entreprise au bénéfice de la Forêt-la-Blanche. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour discuter de votre idée.

Géré par un conseil d’administration bénévole, le centre d’interprétation de la Forêt-la-Blanche s’est engagé à offrir à ses bénévoles un milieu de travail sain, sécuritaire et surtout, enrichissant, en contrepartie de leur engagement auprès de l’organisme.

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter!

Comments are closed.